.
"Alain L'Homer était un ingénieur géologue qui a travaillé au BRGM, spécialiste du quaternaire, c'est-à-dire des dépôts les plus récents (alluvions, deltas, baies maritimes). Il a ainsi élaboré les cartes géologiques de la Camargue et de la baie du Mont-Saint-Michel au bord de laquelle il était né. Il avait pour son pays natal un amour très fort qui lui a fait porter un regard attentif et critique sur les projets concernant le Mont. Au sein de l'association de défense où il militait, il avait réussi à faire prendre en compte les changements que son expérience scientifique lui dictait. D'autre part, il menait des actions de mémoire sur d'anciennes activités de la baie.
Adhérent à Budé, il avait participé au voyage en Angleterre en 2006 et dans le car il avait expliqué toute la genèse et les conditions géologiques du creusement du tunnel sous la Manche. C'était un homme de grande qualité, courtois et distingué."
Gérard LAUVERGEON
Les obsèques d'Alain L'HOMER, décédé mardi dernier, auront lieu lundi 28 mars, à 10 heures à l'église Saint Marc d'Orléans.
Alain, dans le car du voyage de 2006 en Angleterre,
parlant du tunnel sous la Manche.
parlant du tunnel sous la Manche.
[cliquez sur les photos pour les agrandir]
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire